L’ENTREPRISE

Pourquoi IDEAL?

Être travailleur autonome, travailleur à distance, entrepreneur et/ou faire partie d’une « startup » peut présenter certains avantages mais l’isolement quotidien, le manque de dissociation entre la vie professionnelle et personnelle, le manque de motivation, de ressources et d’opportunités réseautage sont souvent problématiques et source de stress.

Notre mission est d’augmenter l’accessibilité à un réseau d’environnements de travail flexibles inspirants et convivial, tout en favorisant la réalisation professionnelle de chacun de nos membres et à la synergie de notre communauté.

La solution d’Ideal permet de :

• Briser l’isolement et faire partie d’une communauté diversifiée

• Travailler dans un environnement inspirant et productif

• Recevoir les clients dans un lieu inspirant et professionnel

• Tenir des réunions de travail et des événements

• Offrir des formations ou des activités de promotion

• Créer des liens professionnels et entretenir un réseau

• Avoir accès à un lieu de travail abordable qui offre des avantages fiscaux

• Avoir accès à un bassin de connaissances riche et diversifié

L’HISTOIRE

Fondé en 2008…

C’est en 2008, alors que Charles débute sa carrière de travailleur autonome, qu’il réalise à quel point il lui est difficile de trouver motivation et inspiration depuis son appartement, seul. Il s’entend alors avec un de ses amis pour occuper un petit espace dans le loft que celui-ci occupe pour sa propre compagnie. De cette manière, il parvient à briser son sentiment d’isolement et s’attache à l’espace. Dès 2009, cette compagnie doit quitter les lieux, Charles prend alors la décision de devenir le locataire de l’espace et faute de moyen pour se le permettre seul, sans vouloir non plus se retrouver dans cette situation une seconde fois, il propose à ses contact de partager l’espace avec lui. De cette initiative, le coworking naquit!

Les quelques membres se sont sentis de plus en plus appartenant à une communauté, alors naturellement elle prit un nom, Ideal, puis un logo et le mot se passant, c’est devenu une entreprise à part entière. Au fil des années, des améliorations ont été effectuées toujours en écoutant la demande des membres et en suivant son instinct. Ajout de bureaux fermés, d’une cuisine complète etc.

Alors que le nombre de travailleurs autonomes, travailleurs à distance, entrepreneurs et de « startups » ne cesse de grandir, la demande en espace de coworking croît également. C’est en 2017 que Charles prend la décision d’obtenir un second espace, dans le même bâtiment, de 2 fois la superficie du premier, pour répondre à la demande. À partir d’une grande salle vide visitée en avril; le 15 juin 2017; Ideal ouvrait les portes de son second espace, offrant 8 bureaux fermés, une salle de conférence, 2 kiosques de téléphones, une salle de bain et une cuisine complète, une terrasse ainsi qu’une vingtaine de places dans l’espace ouvert. L’aménagement de l’espace offre une grande possibilité de réception d’événement avec entre autre un projecteur et une scène pour accueillir un conférencier ainsi que des comptoirs de service.

GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Charles Landriault

Charles Landriault a obtenu son diplôme en design graphique en 2005. Après 3 ans en agence en tant que graphiste, il se lance à son compte et réalise rapidement que travailler de la maison est loin d’être la solution idéale.

Entrepreneur dans l’âme, pour répondre à ses propres besoins, Charles fonde son premier espace de coworking en 2008 où il rassemble une vingtaine de membres dans un espace de travail commun. L’espace trouve sa vocation : aider les travailleurs indépendants et les petites entreprises à sortir de l’isolement et créer une communauté soudée propice au développement professionnel de chacun.

Depuis son ouverture initial, l’espace de Montréal a triplé sa surface avec une capacité totale de servir plus d’une soixantaine de membres.

Grand passionné de voyage, de plein air, de sport et de musique, c’est à travers ses passes temps libres qu’il se ressource pour trouver inspiration à ses divers projets d’expansion, services et produits complémentaires à sa grande vision d’un monde idéal.

COMMUNICATIONS ET ÉVÉNEMENTS

Marina Bardy

Après avoir obtenu un baccalauréat en sociologie de l’Université de Montréal, Marina bâti son expérience dans le monde administratif en touchant aux domaines des ressources humaines, du marketing, et de la publication. Elle gère les réseaux sociaux d’Ideal Coworking, les événements et l’administration.

4035 rue St-Ambroise, Loft 216
Montréal (Qc) Canada  H4C 2E1

+1 514 303-5493
admin@idealcoworking.com

Infos générales et réservations

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin qu'on puisse vous répondre dans les plus brefs délais.